A la découverte du top 3 des émulateurs pour Mac

Bien qu’il soit un appareil très développé avec de nombreuses fonctions avancées, votre Mac n’est pas en mesure de se comporter comme une console ou comme un android. Du moins pas sans avoir de l’aide. Cette aide, ce sont les logiciels émulateurs. Vous en trouverez de nombreux qui sont disponibles en téléchargement. Voici trois parmi les plus performants, qui réussiront sans doute à vous satisfaire.

Le logiciel Genesis Plus

Ce logiciel est un excellent émulateur dédié aux appareils Mac. Il vous fait profiter de vos meilleurs jeux, sans problèmes d’exécution ni bug, avec une vitesse d’émulation idéale. Vous pourrez jouer à nouveau à tous les jeux Sega sortis autour des années 90. En plus, il est entièrement compatible avec le logiciel original. Le logiciel Genesis Plus est un émulateur Megadrive disponible en téléchargement gratuit. Mais vous pouvez aussi compléter l’application avec un complément additionnel payant pour avoir accès à plus de fonctions. Ce sont des fonctions très importantes telles que : le support des pads USB, le mode plein écran, etc.

A voir aussi : top 3 des émulateurs pour immortaliser les anciens jeux

Le logiciel SixtyForce

SixtyForce est un logiciel d’émulation très apprécié par de nombreux utilisateurs. Il est conçu dans le but d’émuler la console Nintendo 64 pour tous vos appareils Mac. Il fait partie des logiciels d’émulation de référence car il arrive à transcrire presqu’exactement chaque partie codifiée de la Nintendo 64, afin que celles-ci soient possible à traduire par votre Mac. Les jeux qui sont soumis à l’émulation de ce logiciel sont le plus proche possible de la version originale disponible sur console. De quoi ravir les plus grands adeptes des jeux Nintendo.

Le logiciel Macifom

Macifom est un logiciel émulateur des jeux Nintendo pour les appareils Mac. Il se base sur les dernières applications du système Mac pour offrir les meilleures performances et une utilisation plus simplifiée. Il dispose d’un système pour simuler les opcodes valides et prend en charge différents types de jeux. Il peut aussi reproduire à la perfection, toutes les bandes son de la bibliothèque de la console Nintendo. Quant aux différentes sauvegardes sur le disque, elles se font de façon automatique. Dans la dernière version de ce logiciel, les manettes de jeux ainsi que leur support USB ont été grandement améliorés. Grâce à lui, vous pourrez développer facilement de nouveaux jeux Nintendo à partir de votre Mac.
Télécharger l’un de ces logiciels pour pouvoir jouer à tous les jeux de vos consoles, sur un appareil Mac.