L’assurance vie dans la banque en ligne

L’assurance vie des banques est différente chacune de l’autre. Parmi les meilleures banques qui existent, voici quelques illustrations de l’assurance vie chez ING Direct, Boursorama et Bforbank.

Chez ING direct, avant de choisir une assurance vie, il faut découvrir son profil investisseur. On a le choix entre deux (02) modes de gestion selon le profil investisseur, les objectifs et le degré d’autonomie pour contrat d’assurance vie. D’un côté il y a la gestion libre. Dans ce cas, on est le décideur des supports sur lesquels on souhaite investir. C’est la mode de gestion idéale pour les personnes qui ont du temps et qui connaissent amplement la composition de leurs investissements elle-même. De l’autre côté existe la gestion sous mandat. Ici on confie totalement la gestion de l’assurance vie à l’assureur Generali vie. Il est conseillé si on souhaite dynamiser son épargne même on n’a pas le temps ou les connaissances nécessaires pour s’en occuper. Chez ING Direct, ce type de gestion haut de gamme est accessible dès 5 000 € de versement. Toutes les assurances vie sont gratuites. Du côté des frais de gestion et de mandats, les prix sont compétitifs

Chez Boursorama, il existe trois (03) types d’assurances vie parmi lesquelles on peut faire le choix. D’abord, l’assurance compte pour la protection financière de sa famille et de ses proches en cas de la mort accidentelle. L’assurance face aux imprévus tels que la perte d’emploi, la maladie. Enfin Boursorama protection qui protège la vie quotidienne (moyens de payement, mobile, identité). L’assurance vie de Boursorma banque a un multi support qui garantit la sécurité absolue de la capitale avec Euro exclusif, le fond en Euros à dominante immobilière et Eurossima l’un des meilleurs fonds en euro du marché. Avec Euro Exclusif, on a accès à un fonds en exclusivement pour les clients de Boursorama Banque. En 2014, +3,32% sur le fonds en Euro Exclusifs et 2,79 % sur le fond Eurossima.

La souscription à une assurance vie avec Bforbank ne demande aucun frais seul un premier versement minimum de 2 000Euros est nécessaire. Son assurance vie est aussi multi support, son fonds en Euro a tiré le bénéfice de sa jeunesse et 30 supports d’investissement. Avec l’assurance vie Bforbank, on profite d’une solidité de crédit agricole, avec Dolcéa vie. Elle dispose deux modes de gestions, soit libre soit guidé et deux options pour sécuriser son capital, qui sont « Stop win » permettant de sécuriser automatiquement les plus-values d’un ou de plusieurs supports dans un contexte de hausse des marchés et « Stop loss » permettant de limiter automatiquement les moins-values d’un ou de plusieurs supports, en cas de tendance baissière des marchés.

Tags :
Categories : Article