L’épargne dans les banques en ligne

Qu’est-ce qu’une épargne ?

Lors de la généralité, une épargne désigne les économies qu’on fait au cours d’une vie. Souvent, l’épargne est faite pour faire face à l’avenir, pour financer un projet et même pour préparer la retraite. C’est donc une partie de l’argent mise à côté en dehors de la consommation.
En générale, l’ouverture jusqu’à la fermeture d’un compte épargne sont entièrement gratuits. Les banques en lignes proposent des produits d’épargnes très innovantes et intéressants. Elles mettent en disposition des livrets A avec des avantages très attrayants. Le livret A est un compte d’épargne que les français utilisent le plus. Il s’agit d’un compte très sur mais peu rémunérateur pour la précaution de la famille et de l’avenir des enfants. A bien noter qu’un individu ne peut posséder qu’un seul livret A.

Pourquoi épargner ?

Les personnes qui mettent de côté de l’argent ont de quoi à faire face à des imprévus, de l’argent qu’on se sert pour les projets et pour préparer la retraite. Epargner est très utile pour ces quelques raisons : disponibilité des fonds en cas des besoins, préparation de l’avenir des enfants, bénéfices en long termes et constitution d’un patrimoine.

Les différents comptes d’épargnes dans les banques en ligne.

Le compte sur livret : c’est le cas pour le livret A. Le compte sur livret représente un taux d’intérêt non fixe. C’est l’établissement bancaire qui est le responsable du taux annuel à appliquer. Cela permet aux abonnées de profiter des taux intéressants selon la concurrence. Un compte livret est disponible à tout moment et est utilisable par son propriétaire. On distingue deux types de comptes sur livret : le livret d’épargne et le livret réglementé.
L’épargne de logement : consiste à constituer un capital pour obtenir un prêt afin de réaliser un investissement immobilier. Il constitue le compte d’épargne logement et le compte plan logement. Le compte d’épargne de logement est en partie un compte sur livret. Il permet d’obtenir un prêt immobilier à un taux préférentiel.

Les différentes formes de l’épargne

L’épargne se présente sous deux formes: L’épargne liquide connu également l’épargne financière, mais aussi bas de laine. Cette épargne permet de garder de l’argent en espèce (sous forme de pièces ou de billets) qui sont déposés sur un compte en banque. La deuxième forme se présente sous l’épargne non financière que l’on appelle également l’épargne investie. Cela concerne les plans d’épargne ou encore les investissements immobiliers comme les placements.

Tags :
Categories : Article