Les offres bancaires dans les banques en ligne

Les banques en lignes en pleines concurrence possèdent chacune des offres promotionnelles pour attirer plus de clientèle.

Actuellement, les offres bancaires dans les banques en lignes se caractérisent par l’absence des frais. Cette gratuité est une des critères que les clients apprécient en choisissant tel ou tel services. Certaines banques sont entièrement gratuites, les autres sont à des frais abordables. De l’ouverture, de la gestion jusqu’à la clôture d’un compte, la plupart d’entre elles est 100 %. L’entrée sur le marché des plusieurs nouveaux établissements bancaire en ligne entraînent de la forte concurrence, c’est pour cela qu’elles décident à leurs façon comment Fidéliser et prospecter des clients. Les offres se distinguent alors chacune des autres. La plus courante aujourd’hui est la suite : lors de l’ouverture d’un compte courant ou d’un compte épargne, on reçoit une somme de bienvenue. C’est la promotion que font Monabanq, Fortuneo, Boursorama banque et Bforbank. Elles attribuent 80Euros à leurs nouveaux clients, c’est-à-dire lors de leur première inscription. La dernière banque citée, Bforbank va jusqu’à 130euro, constituant 80 Euros pour l’ouverture du compte courant et 50 Euro en outre pour l’ouverture d’un compte épargne Bforbank.

A part cela, quelques banques en ligne rabaissent leurs tarifs par rapport à celle des autres. C’est toujours en raison de la compétition sur le marché financier. Voyons par exemple sur la Bourse par an de 1000€ sur la Bourse française par internet, celle de Boursorama est à 5,5 Euro tandis que celle de Fortuneo n’est qu’à 3,5 EURO. Les services quotidiennes sur l’espace bancaire est, communément pour elle, restée gratuite, de même pour les cartes bancaires. Cette concurrence peut aussi se trouver au niveau des relations avec les clients. A chacune sa façon de les accompagner dans la gestion de leur patrimoine.

Pourtant, même que les banques font ces promotions, il faut bien réfléchir avant de porter toutes ses opérations dans une banque. Il vaut mieux passer par l’essai avant de s’engager. Par contre, on peut profiter des toutes les offres gratuites ou à moindre prix. Parce que ce n’est que cette banque fait telle ou telle offre qu’elle doit être la meilleure. Ni parce que beaucoup de personnes la choisissent. La meilleure c’est celle qui te convient et qui réponds à mes attentes. A retenir que n’importe qui dans la concurrence fait n’importe quoi pour obtenir ce dont il a besoin.

Tags :
Categories : Article