Top 3 des Players (vidéo) sur Mac

Les lecteurs vidéos sont nombreux sur internet, il n’est souvent pas aisé de trouver celui qui correspond le plus à votre besoin. Nous nous dévouons pour vous aider à faire votre choix. On vous propose 3 lecteurs qui vous permettront de profiter dans des conditions optimales, de vos contenus multimédias.

VLC Media Player

Ce logiciel est un lecteur opensource qui peut être utilisé sur plusieurs plateforme. Au nombre de ces plateformes, on peut citer Android, Windows, iOS et bien sûr Mac. La lecture des contenus vidéos sur compact disc comme DVD, VCD, CD est aisé avec le logiciel. Plusieurs protocoles lui permettent de diffuser des contenus sur internet. Vous n’aurez même pas besoin d’installer des codecs pour le faire fonctionner et ceci sans dépenser aucun euro. Le logiciel dispose de plusieurs outils de personnalisation comme les skins. Ils vous permettent de changer son apparence. L’égaliseur quant à lui gère la qualité audio tandis que les options graphiques permettent de régler les paramètres de la vidéo. L’interface liée à la gestion des sous-titres peut également être personnalisée, vous pourrez ainsi changer la couleur du texte incrusté, régler ses contours ou définir la synchronisation manuellement. Tant de fonctions qui fait de ce lecteur l’un des meilleurs dans son domaine.

Kodi Video Player pour macOS

Initialement ce logiciel était dédié à la console de jeu Xbox. Il avait été créé avec la vocation de gérer en même temps la vidéo, l’audio et les images. Tous les fichiers audios et vidéos que vous rencontrez souvent sont supportés par le lecteur. Il s’agit de MP3, FLAC, WAV, MP4, MKV, AVI… Le logiciel peut également faire la lecture des supports comme les DVD et le Blu-Ray. Il est multiplateforme et est supporté par Mac OS X, Linux et Windows. Avec les add-ons les utilisateurs pourront le personnaliser à foison grâce aux thèmes ou aux polices. Vous pouvez également parcourir le top 3 des players mac.

Plex Video Player

L’interface de Plex est simple et agréable à utiliser. Il supporte tous les types de formats que vous rencontrez souvent. Il dispose d’une bibliothèque qui vous permet d’ajouter des vidéos à la plateforme. Vous pourrez ainsi les classer par catégorie. Le programme vous donne la possibilité de regarder le contenu de cette bibliothèque sur sur un autre périphérique de votre choix. Une vidéo sur votre clé USB peut être vu sur la plateforme de Plex ou sur l’application que vous avez installée sur votre smartphone